Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délice culinaire
Newsletter
28 février 2009

Bugnes (recette de Maitee)


Bugnes de maitee

C'est la première fois que je me lançais dans la conception des bugnes ..... je sais ce que vous pensez, mieux vaut tard que jamais mais bon ; je pire dans l'histoire c'est que j'adore ça.
Enfin pour être franche j'adorais les bugnes que réalisaient ma grand-mère, une fois qu'on tombait dans le saladier difficile d'en ressortir.
Ses bugnes étaient fines, délicatement parfumées, croustillantes et fondantes à souhait.
Dommage j'ai pas pensé lui demandé sa recette .... maintenant il est trop tard, je ne peux que garder ce souvenir.

Pour en revenir à mes bugnes, c'est la faute à Maitee (une charmante m'dame habitant dans le sud de la France et qui ne manque pas de punch), elle a commencé par poster des photos et ensuite me faire baver d'envie en m'en parlant. Comment résister hein !


bugnes_1

Voici la recette :


Ingrédients :

500 grs de farine

1 sachet de levure

50 g de sucre

3 oeufs

150 ml de lait

50 ml de fleur d'oranger

80 g de beurre mou

1 cui à café de sel

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le robot (ou dans mon cas le Thermomix) et bien mélanger la pâte. Elle ne doit pas être collante. Si c'est le cas, ne pas hésiter à rajouter un peu de farine.
Laisser reposer celle-ci 2 heures à température ambiante
Dans un wok mettre 1 litre d'huile et mettre à chauffer.
Pendant ce temps découper de petites bandes de pâte ... à vous de choisir la forme et la taille qui vous plait
Placer quelques bugnes crues dans l'huile et laisser cuire quelques minutes.
Sur un plateau placer quelques feuilles de papier absorbant.
Sortir les bugnes du bain d'huile et placer celles-ci sur le papier absorbant.
Laisser quelques instants et transférer celles-ci dans un saladier.
Saupoudrez de sucre glace
Procéder ainsi pour les fournées suivantes

Reste plus qu'a déguster cette petite merveille

Merci Maitee c'est un délice ! et la modeste cuisinière que je suis te remercie car ces bugnes sont simples et délicieuses .... quasi un jeu d'enfant :)

Publicité
Commentaires
Délice culinaire
Publicité
Archives
Publicité